Des bonnes choses !

Que des chose naturelles, de la meilleure qualité, bref excellentes. Parce que quand il faut avoir fait chimie pour comprendre la liste des ingrédients (c’est quoi déjà Éthyle 4-hydroxybenzoate déjà ?? ) décidément, ça ne nous fait pas saliver… Il y a peu de temps encore, le châtaigner était la première ressource alimentaire dans les Cévennes. Autant dire qu’à Florac, la transformation de la châtaigne on connait !




Des châtaignes

La farine que nous utilisons est fabriquée de façon artisanale à Florac même, avec des châtaignes cueillies dans les Cévennes.

Les châtaignes sont ramassées au début de l'automne et mises à sécher. Une fois bien sèches, elles sont écorcées. Les "châtaignons" sont triés à la main et moulus. Cette farine entre dans la composition de plats, pains et pâtisseries traditionnelles. Elle est appréciée tant pour son goût authentique que pour ses qualités nutritionnelles.

Du miel de châtaignier

Le miel de châtaignier provient également d'un apiculteur floracois.

Liquide et crémeux, il a un goût rustique et légèrement amer. Sa saveur puissante et particulière est très prisée des amateurs de miels "de caractère"... et des pâtissiers inventifs !

De la crème de délice de châtaigne

La crème de Délice de châtaigne c'est bon, très bon, on viderait le pot sans s'en apercevoir. Les biscuits fourrés à la crème de délice de châtaigne, c'est presque TROP bon... non, finalement c'est parfait !

La gourmandise, c'est bon pour la santé !

La farine de châtaigne ne contient pas de gluten, elle peut donc être consommée par les personnes souffrant de maladie cœliaque. 
Elle contient principalement : oligo-éléments, protides, calcium et phosphore, potassium, fer et magnésium, vitamines B1, B2, et PP.
Donc nos biscuits, en plus d’être vraiment succulents, vous font du bien (CQFD).